OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew explique son coup de moins bien

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/04/2013 à 18:36

A.Ayew explique son coup de moins bienA.Ayew explique son coup de moins bien

Moins en verve en ce moment, le Ghanéen révèle qu'il joue avec une tendinite au genou. Il fait aussi le point sur les chances de titre et sa sélection.

Meilleur joueur au mois de janvier (lire ici), André Ayew est moins en verve ces derniers matchs. Le Ghanéen révèle qu'il joue avec une tendinite au genou. Il fait aussi le point sur les chances de titre et sa sélection. Interview.

André, encore une victoire 1-0.

André Ayew : "Je pense que ça suffit. C'est un bon résultat, ça fait deux victoires d'affilées, il faut garder ça. C'est pas facile, on est plusieurs à avoir des petites blessures à gauche à droite. Mais bon, on va serrer les dents et on va travailler pour avoir de bons résultats et pour donner le meilleur de nous-même jusqu'au bout".

Pourquoi tu serres les dents ?

A.A : "J'ai une tendinite au genou mais bon... On essaie de travailler avec. J'espère que ça va me passer au plus vite. Ça fait quelques temps que je la traîne. Avec les docs, j'ai confiance, ça va aller".

Ça te gêne dans certains mouvements ?

A.A : "Il y a des petites douleurs, des petites gênes mais bon, faut serrer les dents. Ce qui est important pour moi, c'est de travailler, de faire en sorte qu'on gagne le match. Après si je dois me battre et être un peu en dedans personnellement pour que l'équipe avance, je continuerais à le faire jusqu'au bout. Aujourd'hui, on en est à un niveau où ce n'est pas le plan personnel qui compte, c'est le collectif. Alors tant que ce que je fais satisfait le coach, je vais continuer".

Le titre, tu y penses ?

A.A : "Notre objectif, c'était les cinq premières places. Aujourd'hui on a la chance d'être deuxième. On va essayer de garder cette place le plus longtemps possible. Si on peut être sur le podium pour aller en Ligue des champions, c'est encore mieux. Après, on ne va pas commencer à dire qu'on cherche le titre. On est quand même à sept points derrière Paris. S'il y a une opportunité, pourquoi pas, mais aujourd'hui on n'en est pas là, on va prendre match par match, tranquillement. C'est ce qui fait notre force aujourd'hui : on reste bien soudé". 

Vous prenez de plus en plus confiance pour la fin de saison.

A.A : "Ça fait 31 journées qu'on a toujours été sur le podium. Alors ce n'est pas aujourd'hui qu'on prend confiance. Ça fait un moment. C'est juste que dès qu'on perd un match ou qu'on fait un nul quelque part, c'est la zizanie un peu partout. Pas chez nous. Peut-être chez vous, dans les papiers, mais pas chez nous. Nous on est resté serein, on a continué à travailler".

Concernant la sélection du Ghana, tu es définitivement en retrait ?

A.A : "Pour l'instant, j'ai envoyé ma lettre de démission temporaire. C'est une décision prise mais il y a des négociations en ce moment qui se font alors on verra si j'y retourne très bientôt ou pas".