OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew et Valbuena derrière Baup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2013 à 14:19

A.Ayew et Valbuena derrière BaupA.Ayew et Valbuena derrière Baup

Au cœur des critiques depuis quelques matchs, l'entraineur marseillais a reçu le soutien de deux de ses cadres, Mathieu Valbuena et André Ayew.

Visé par de nombreuses critiques depuis plusieurs matchs, Élie Baup garde tout de même le soutien de ses joueurs, et non des moindres. André Ayew et Mathieu Valbuena, deux cadres du vestiaire marseillais, sont venus à la rescousse de leur entraîneur.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, André Ayew assure que le discours de son entraîneur passe encore : "S’il ne passait pas, on ne serait pas capables de réaliser de bonnes séquences sur le terrain. S’il faut s’en prendre à quelqu’un, c’est à nous, les joueurs. Le coach a des choix à faire, mais nous sommes les acteurs. À Nice, Baup n’a pas loupé les occasions de but, n’est-ce pas ?" Le milieu de terrain ghanéen, pour qui Baup reste l'homme de la situation, avoue qu'il ne reste que quelques automatismes à affiner pour trouver la bonne recette : "On a aussi changé notre style de jeu à l’intersaison. À partir de janvier, ce sera différent, il y aura de véritables habitudes collectives. Je n’ai pas peur de la suite, elle ne peut être que meilleure. L’équipe est soudée, c’est ce qui me rend serein. Si l’état d’esprit n’était pas bon, je serais plus inquiet."

De son côté, Mathieu Valbuena, interrogé par le site officiel de l'UEFA, va dans le même sens que son coéquipier. Pour le joueur marseillais, Baup a amené sa touche personnelle à cet effectif : "Il ne lâche jamais rien et il essaie d'imposer son style de jeu. Lors de sa première saison, tout le monde a recommencé de zéro. Il a apporté une mentalité de gagneur, de l'agressivité aussi. Tout le monde s'est adapté et on a terminé deuxième."