OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

À Strasbourg, le niveau est monté d'un cran

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2018 à 15:39

À Strasbourg, le niveau est monté d'un cranÀ Strasbourg, le niveau est monté d'un cran

Ce mercredi, l'OM accueille le RC Strasbourg (9e) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (19h). L'occasion pour l'OM de retrouver son public après le huis clos face à Francfort et l'absence de ses supporters à Lyon. L'occasion aussi, et surtout, de se relancer après ces deux défaites consécutives. Du coup, Le Phocéen a tenté d'en savoir plus sur les adversaires des joueurs de Rudi Garcia avec le spécialiste du RC Strasbourg pour France Bleu Alsace, Luc Dreosto. Interview :

Quel est le visage du RC Strasbourg en ce début de championnat ?

Luc Dreosto : "C'est un début de saison très correct avec, notamment, une victoire à Bordeaux (2-0) lors de la première journée qui leur a fait beaucoup de bien. Ils ont ensuite fait un bon match à Saint-Etienne (1-1) et même à Lyon durant une mi-temps (0-2), puis un faux pas face à Nantes (2-3). Après ce match, Thierry Laurey est passé à une défense à cinq à Montpellier, qu'il a reconduite le week-end dernier face à Amiens avec une victoire probante (3-1) et une deuxième mi-temps de très bon niveau, la meilleure depuis le début de la saison".

Il y a eu beaucoup de changements à l'intersaison ?

LD : "Par rapport à la saison passée, ils ont franchi un palier avec plus de joueurs d'expérience et surtout plus de solidité défensive. Je pense au gardien belge de Newcastle Matz Sels, qui est d'un autre niveau que ses prédécesseurs, ou au défenseur central Stefan Mitrovic, recruté en Belgique et qui est déjà capitaine. Le niveau est monté d'un cran, clairement".

C'est donc un mercato réussi ?

LD : "C'est surtout un mercato plus important que les précédents, avec plus de dépenses grâce aux 14 millions du transfert d'Aholou à Monaco. Ils ont notamment pu faire venir, en plus des deux précédemment cités, un jeune comme Ibrahima Sissoko (20 ans) de Brest qui apporte énormément au milieu avec un gros apport physique. C'est la belle surprise de ce début de saison".

Quels seront les joueurs à surveiller pour l'OM ?

LD : "Pour moi, le principal danger offensif est le latéral droit Kenny Lala. Dans ce nouveau système à trois centraux, il a beaucoup plus de liberté, comme on a pu le voir le week-end dernier face à Amiens, avec un but et une passe décisive. C'est l'un des meilleurs latéraux du championnat, à mon avis. Au milieu, Jonas Martin est celui par qui passent tous les ballons et qui dirige le jeu. Devant, il y a l'ancien Lillois Mothiba qui fait beaucoup d'appels, même s'il est encore un peu brouillon. Enfin, il faut noter le retour en forme de Benjamin Corgnet qui a marqué face à Amiens".

Une idée du onze que devrait aligner Thierry Laurey ?

LD : "On devrait voir à peu près la même équipe que le weekend dernier, avec peut-être l'entrée de Corgnet à la place de Liénard au milieu : Sels - Caci, Mitrovic, Martinez - Lala, Sissoko, Corgnet, Martin, Carole - Da Costa, Mothiba".