OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

À Reims, on attend l'OM de pied ferme

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2012 à 15:27

À Reims, on attend l'OM de pied fermeÀ Reims, on attend l'OM de pied ferme

Le Stade de Reims accueillera dimanche l'OM pour son grand retour dans l'élite. Hubert Fournier et Floyd Ayité évoquent cette rencontre.

Absent de la première division depuis 1979, le Stade de Reims accueillera dimanche l'OM pour son grand retour dans l'élite. Cette rencontre sera pour les supporters champenois une véritable fête. En à peine quelques heures, les 21 000 places du Stade Auguste Delaune ont trouvé preneur, et les vingt-deux acteurs joueront dans un stade à guichets fermés.

Entraînée par Hubert Fournier, l'équipe rémoise compte bien réussir sa première en Ligue 1 pour son retour dans l'élite, même si le match face à Marseille s'annonce difficile : "On ressent une certaine excitation dans le groupe. La préparation a été longue. On a à cœur d’être à dimanche, contre l’OM, pour enfin lancer notre saison de Ligue 1 et découvrir ce qu’il nous reste à faire pour être performants. Nous sommes désormais dans une semaine type « match de compétition ». Nous sommes contents d’y être, car nous avons tous hâte de découvrir la Ligue 1" a expliqué Fournier sur le site officiel de club.

Pour Floyd Ayité, l'attaquant de Reims, l'impatience est bien présente et le match contre l'OM est déjà le sujet de toutes les conversations : "Nous avons bien bossé pendant la préparation et je pense que nous sommes prêts. Marseille se profile et nous aurons à cœur de réussir un bon match devant notre public. Ce sera important pour la suite (...) Jouer l'OM d'entrée peut être une bonne chose. Ce sera une belle opposition, devant notre public. J'espère qu'il y aura du spectacle et surtout que nous empocherons les trois points" a-t-il expliqué au quotidien L'Union.

À l'OM, les regards sont actuellement portés sur le match retour du troisième tour de qualification en Europa League, contre Eskisehirspor jeudi soir. Après, il sera temps de se concentrer sur le match contre Reims.