OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"À Metz, à part Diallo, il n'y a pas grand-chose"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2019 à 15:36

"À Metz, à part Diallo, il n'y a pas grand-chose""À Metz, à part Diallo, il n'y a pas grand-chose"

Laurent Pilloni (France Info Metz) évoque la rencontre de samedi entre les deux équipes.

Quel est l'état du FC Metz, à quoi ça ressemble ?

Laurent Pilloni (France Info Metz) : "A une équipe qui manque cruellement de confiance. Je pense que sur le plan de la qualité, il y a ce qu'il faut. L'équipe a raté quelques virages importants. Le doute est dans les têtes, à domicile cette équipe a du mal à prendre le jeu à son compte. Mais, ils sont capables de réaliser de bonnes choses".

Quel est le style de jeu ?

L.P. : "C'est une équipe qui a été capable d'imprimer du rythme, mais au fur et à mesure, ça s'est un peu délité. Quelques joueurs sont aussi un peu moins bons que la saison dernière."

Qui sont les joueurs en forme que l'OM doit surveiller ?

L.P. : "À part Habib Diallo, qui est capable de marquer dans toutes les positions et qui est super adroit, il n'y a pas grand-chose sur le plan offensif. L'OM a les qualités et la confiance nécessaires pour gagner ce match sans problème. Metz a des difficultés dans les deux surfaces et fait de mauvais choix. On se cache un peu parfois au milieu de terrain, ça manque de liant."

Quel pourrait être le onze face à l'OM, tu as une idée ?

L.P. : "Non. Parce que Vincent Hognon est toujours en quête d'une base défensive. Ça sera en fonction des bobos et des performances. Il faut rajouter que si Metz en est là, c'est aussi parce qu'ils ont perdu Frédéric Antonetti (qui a pris du recul pour raisons familiales, ndlr)."