"A l'OM on se pose trop de questions"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/12/2012 à 08:39
Faut-il retenir uniquement la victoire ou s'interroger sur les difficultés des hommes d'Elie Baup de bousculés une équipe toulousaine réduite à neuf ?
Les intervenants du Talk Show du Phocéen sont revenus sur la prestation de l'OM à Toulouse, avec cette question en tête, faut-il retenir uniquement la victoire ou s'interroger quand même sur les difficultés des hommes d'Elie Baup à bousculer une équipe toulousaine réduite à neuf ?
"Ce qui m'a inquiété, c'est de voir que les milieux de Toulouse ont été plus forts que ceux de l'OM, Sissoko et Capoue ont bouffé les Olympiens" constate notre consultant Christophe Champy. Notre analyste Maxence Volpe regrette lui le faible nombre d'occasions de l'OM en seconde période : "Même à l'entrainement, quand on fait une attaque-défense, on a des occasions et des buts, mais là heureusement que Gignac nous a sorti cette action superbe" commente-t-il.
Pour notre invité Jean-Luc Mingallon, le président du club marseillais de Consolat (CFA), jouer une équipe réduite à neuf est toujours délicat : "C'est plus difficile, les adversaires se transforment, car ils ont le sentiment d'injustice. Regardez Rennes qui était allé gagner à Paris. 1-0 ça suffit. A l'OM on se pose trop de questions" remarque-t-il. Le coaching d'Elie Baup est ainsi salué par Romain Canuti : "Il a été intelligent en ne laissant pas Jordan Ayew seul en pointe à aller au charbon, il a mis Gignac qui a plutôt joué à gauche, l'OM a insisté sur les côtés et ça a marché, donc coup de chapeau à Baup" conclut-il.