OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

À l'OM, on dédramatise le Classique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/03/2014 à 11:06

À l'OM, on dédramatise le ClassiqueÀ l'OM, on dédramatise le Classique

Le camp marseillais est détendu avant de jouer contre le PSG, martelant que les matchs importants viendront après.

José Anigo est serein avant le match contre le PSG. Mais ça ne veut pas dire qu'il est assuré de prendre les trois points pour autant : "Quoi qu'il arrive, on ne sera pas la première équipe à perdre au PSG, pas la première équipe à souffrir contre eux. Les gens qui connaissent le foot voient bien que cette équipe domine son sujet en Champion's League. On entend même les grosses écuries se méfier du Paris Saint-Germain pour la gagne de cette Ligue des Champions. Donc, on y va comme certaines équipes venaient avant à Marseille, avec cette difficulté d'aller prendre des points" a-t-il déclaré.

Mathieu Valbuena lui a aussitôt emboîté le pas : "Pour les supporters, et pour nous aussi, ce sont des matchs particuliers, sous tension. Maintenant, au bout du compte, il y a trois points en jeu, et personne ne sera mort. On ne va pas en faire un flan."

Des propos qui peuvent piquer l'orgueil de plus d'un supporter. Mais qui sont au centre d'une stratégie précise. Le coach s'explique : "On sait que derrière, il y aura onze matchs, et ce sont ces onze matchs qui sont les plus importants. Je n'ai pas envie qu'on ne les prenne pas par le bon bout parce qu'il y a Paris. On va là-bas avec de la volonté, l'envie de gagner. Mais le résultat ne doit pas nous impacter pour les matchs suivants." Pour une fois que le plus important, ce n'est pas les trois points...