"A certains, on ne peut rien leur dire..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2014 à 12:22
Sur le plateau du Talk Show, les intervenants ont pointé du doigt les défaillances des joueurs Olympiens sur le terrain contre Rennes.
Sur le plateau du Talk Show, les intervenants ont pointé du doigt les défaillances des joueurs Olympiens sur le terrain contre Rennes.
Par exemple, Romain Canuti met l'accent sur le problème entre Valbuena et Thauvin : "Sur une action, Valbuena reçoit le ballon plein axe, Thauvin est seul à droite : on sait très bien qu'il va tout faire pour ne pas lui passer le ballon". Pour lui, certains joueurs sont protégés : "Il y a un traitement qui n'est pas égal pour tous. Certains joueurs sont dans un fauteuil, on peut ne rien leur dire alors qu'ils font une saison limite. Là, le discours des dirigeants jette le discrédit sur les cadres, mais comme on ne nomme pas les joueurs, ils se disent "ouais c'est l'autre", ils ne se sentent pas concernés, comme ils ne le sont pas sur le terrain."
Rémy Sergio, l'ancien joueur du centre de formation de l'OM et actuel meneur de jeu de Martigues en CFA, apporte son regard de footballeur : "On voit que les joueurs ne s'entendent pas entre eux, ils regardent avant de faire la passe. Ils jouent chacun de leur côté, ils sont à dix quinze mètres entre eux, il n'y a pas de solution donc ça devient difficile pour le porteur du ballon." Julien Mariani lui enfonce le clou en critiquant "la faiblesse technique" de l'équipe et son incapacité à apporter du surnombre de ses actions.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du débat sur Le Phocéen TV.