OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"A ce rythme, le champion, c'est l'ASSE"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/03/2013 à 17:01

"A ce rythme, le champion, c'est l'ASSE""A ce rythme, le champion, c'est l'ASSE"

Pour Élie Baup, l'OM, mais aussi les autres équipes de tête en Ligue 1, vont avoir à faire à une sacrée menace au vu de la forme de Saint-Étienne.

Ce week-end, Saint-Étienne est allé chercher un nul à Rennes alors que Nice a disposé rapidement dans l'après-midi de Montpellier. Avec Lille, vainqueur à Valenciennes, voilà un trio d'outsider qui rêvent de se poser sur le podium de la Ligue 1 avant la fin du championnat. Une menace que n'ignore pas Élie Baup, surtout en ce qui concerne les Verts. 

"Depuis la reprise, Saint-Étienne est à une moyenne de 2,5 points par matchs. C'est une équipe qui en est à 6 victoires et 3 nuls. S'ils font ça sur toute la phase retour, ils seront champions de France. Personne ne peut arrêter une équipe comme ça" observe le technicien. 

Ce que Rod Fanni voit, lui, c'est que l'OM est actuellement devant au classement. En se concentrant sur ses matchs, il ne voit pas pourquoi ça changerait : "On sait que ça ne tient à pas grand-chose. Maintenant, il faut s'occuper plus de nous que des autres. Si on fait ce qu'on a à faire, on gardera notre place. Tant que l'on a notre destin entre nos mains, il faut faire en sorte que ça continue".

Surtout face aux concurrents directs pour l'Europe, comme Lyon, ce soir ...