A. Ayew : "On n'est pas des pleureuses"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/12/2012 à 10:16
André Ayew évoque les bienfaits de la discussion qu'ont eue les joueurs de l'OM après le lourd revers à domicile contre Lorient (0-3). Des paroles suivies d'actes.
Ce dimanche, l'OM accueillera Saint-Etienne avec confiance. Les Olympiens restent en effet sur deux succès de rang en championnat (à Bastia et à Toulouse). Mais il ne faut pas oublier que ces deux victoires sont survenues après le lourd revers concédé au Vélodrome contre Lorient (0-3).
Au lendemain de la défaite face aux Merlus, une discussion a notamment animé le vestiaire olympien à la Commanderie, où les langues se sont déliées : "On s’est dit des choses ; les paroles peuvent être dures à accepter sur le coup, mais c’est comme ça, on est des hommes, pas des pleureuses (...) De temps en temps, parler entre nous ne fait pas de mal. Au contraire, même si les grandes discussions ne doivent pas être trop fréquentes pour ne pas perdre leur force" avoue André Ayew ce dimanche dans le quotidien La Provence.
Pour expliquer ces passages à vide, après le succès à Bastia (1-2), le milieu de terrain olympien expliquait que les joueurs se reposaient parfois trop sur leurs lauriers, ce qui pouvait être pénalisant : "Peut-être que des fois, on savoure un peu trop après des victoires, qu'on ne se remet pas assez en question. Il y a beaucoup de choses, mais la vérité, on ne la connait pas. La seule chose qu'on sait, c'est que maintenant, il faut jouer chaque match comme si c'était le dernier, comme si c'était une finale. Il ne faut plus penser à ce qu'on a fait la semaine d'avant. C'est comme ça qu'on pourra avancer" expliquait André Ayew (voir vidéo).
Retrouvez l'interview "Unis, on peut aller loin" d'André Ayew dans le quotidien La Provence du jour. |