OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A. Ayew : "Momo, Mathieu et moi..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/07/2012 à 03:38

A. Ayew : "Momo, Mathieu et moi..."A. Ayew : "Momo, Mathieu et moi..."

Retrouvez la réaction d'André Ayew après le nouveau match nul de l'OM en match amical de préparation face au F.C. Thoune.

Retrouvez la réaction d'André Ayew après le nouveau match nul de l'OM en match amical de préparation face au F.C. Thoune.

André, comment tu t'es senti durant le match ?

André Ayew : "Petit à petit, je me sens de mieux en mieux, J'ai été arrêté pendant trois mois, j'ai enchaîné tous les entraînements depuis le début de saison. Je me sens de mieux en mieux, j'espère que je vais garder le rythme pour le 11 août."

Comment ça se passe devant, vous permutez beaucoup, il y a une bonne entente sur le terrain ?

A.A. : "C'est vrai que moi ou Momo (Amalfitano), on n'aime pas rester sur le côté, on n'est pas des joueurs de couloir à la base. Avec le coach Baup, on a vraiment la faculté de beaucoup changer, il faut que l'on bouge, on cherche nos automatismes. Je sais que ça va venir, je sais que cela ne fait pas longtemps que certains sont arrivés. Maintenant, il faut corriger les mauvaises choses et garder les bonnes, car pour nous, ça commence très vite."

On t'a vu aussi récupérer beaucoup de ballons, c'était une consigne de récupérer rapidement ?

A.A. : "On est tous les trois pas pareil, on a notre style de jeu. Tout le monde essaie d'apporter un plus, que ce soit Momo, Mathieu ou moi. Il faut garder un bon état d'esprit, c'est important. Il faut se battre l'un pour l'autre, c'est comme cela qu'on pourra avancer. Si on garde cette envie de faire les efforts ensemble, je pense que ça va passer."

Avec ce numéro 10, tu es olympien pour toute la saison ?

A.A. : "Je n'ai jamais dit le contraire, je suis Marseillais, je suis là. Dans le football, tout va très vite, je suis là, je me concentre sur ma saison."

Tu as pris le numéro 10 cette saison, tu vas te faire la petite tresse comme ton père ?

A.A. : "Nan (rires). C'est un numéro que j'aime et que je porte en sélection. J'ai l'opportunité de la porter dans ce club, mon père l'a porté aussi, ça fait plaisir. Mais le numéro, c'est juste un petit tic, le plus important reste le terrain."