OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A. Ayew : "Mbia ? Difficile à avaler"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2012 à 10:32

A. Ayew : "Mbia ? Difficile à avaler"A. Ayew : "Mbia ? Difficile à avaler"

Le milieu de terrain marseillais André Ayew revient sur sa forme du moment, et sur le très probable départ de Stéphane Mbia qui l'affecte particulièrement.

Après une opération à l'épaule en fin de saison dernière, André Ayew peine à retrouver son niveau. Le Gahnéen est revenu sur sa forme du moment, et sur le très probable départ de Stéphane Mbia qui l'affecte particulièrement.

André, comment te sens-tu en ce début de saison ?

André Ayew : "C'est vrai que je reviens de loin. J’ai eu un problème à l'épaule, puis à la cheville, mais je serre les dents. Après je ne fais pas attention à ce que l'on dit à gauche à droite. Le coach et les joueurs ont confiance en moi, et c'est le plus important. Je ne suis pas à mon meilleur niveau c'est sûr, mais je travaille. Je monte petit à petit. Je me sens mieux et je sens revenir les automatismes. Le plus important c'est que l'on gagne, que l'on continue à gagner."

Tu suis l'actualité en cette fin de mercato ?

A.A : "Oui, déjà voir Stéphane nous quitter, je ne sais pas si c'est fait ou pas, c'est difficile à avaler. Pour moi comme pour d'autres joueurs. On perd un grand défenseur. On peut dire ce que l'on veut, mais avec Nico derrière, ça faisait une très grosse charnière. On l'a vu à Montpellier. Maintenant nos dirigeants ont les capacités de recruter quelqu'un qui va pallier son absence. À nous de rester solidaires et d'aider ceux qui vont venir."

Ce n'est pas rageant de le voir signer "que" pour QPR ?

A.A : "Rageant, oui et non. Steph est quelqu'un qui rêvait de jouer en Angleterre. Il aura l'opportunité de jouer au Queens Park, et s'il fait une bonne saison, c'est parti. En Angleterre c'est différent. Le plus compliqué c'est de rentrer dans le championnat après en faisant de gros matchs, il aura l'opportunité d'arriver dans un gros club, j'en suis certain."