"70 mètres entre l'attaque et la défense"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2013 à 12:56
La défaite contre Reims n'est pas due à un manque de chance, comme le démontre en plusieurs points l'équipe du Talk Show.
La défaite contre Reims, la cinquième consécutive pour l'OM, a de quoi plomber le moral des supporters marseillais. Certes, c'est peut-être le meilleur match d'octobre question allant offensif, avec un Payet et un Thauvin sur la voie du retour en forme, mais cela ne suffit pas à masquer les erreurs défensives, comme le faisait souligner Romain Canuti sur le plateau du Talk Show : "Derrière, les buts ne sont pas dus au hasard. Sur le premier, le coup-franc était évitable. Sur le second, Souleymane Diawara a admis qu'ils avaient étudié Reims sur corner. Au moment de frapper Albaek était quand même seul. Et je ne parle même pas du troisième".
Pour Christophe Champy, il y a aussi à dire sur le comportement offensif de l'équipe : "Je n'ai jamais vu Reims s'affoler sous les vagues marseillaises. Il y a eu quelques séquences, mais il n'y en a eu pas eu assez". Julien Mariani avait lui une approche plus globale : "Il y a 70 mètres entre notre défense et notre ligne d'attaque. On reçoit Reims, on joue dans notre camp". Vous pouvez retrouver l'intégralité du débat sur le Phocéen TV avec les avis également de Maxence Volpe et Bernard Bosquier.