OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Wilmots : "Michy est plus vif"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/11/2015 à 17:33

Wilmots : "Michy est plus vif"Wilmots : "Michy est plus vif"

Retenu avec la sélection belge durant cette trêve internationale, Michy Batshuayi a déjà marqué des points avec les Diables Rouges.

Convoqué pour les matchs amicaux face à l'Italie et à l'Espagne, l'attaquant marseillais a déjà fait parler la poudre face aux transalpins, c'était vendredi soir à Bruxelles. Pourtant, Batshuayi a débuté sur le banc, Marc Wilmots lui préférant Romelu Lukaku, comme il l'a expliqué après le match : "J'ai quatre attaquants, mais il faut bien que j'en mette deux se défend Wilmots. Romelu était sur une bonne série à Everton. Il a l'habitude de jouer dos au but, il évolue bien. Il était là pour marquer. Je demande à ce qu'il soit encore plus disponible pour bouger et aller presser. Il évolue, comme les autres attaquants."

Entré sous les encouragements de tout le stade du Roi Baudouin peu après l'heure de jeu face à la Squadra Azzurra, Michy n'aura mis que quelques minutes à se distinguer. Alors que les deux équipes sont à égalité 1-1, le buteur marseillais est à l'origine du but du 2-1 de De Bruyne (74e), avant de parachever lui-même le succès de son équipe d'un tir croisé du gauche (83e). Une entrée convaincante, que n'a pas manqué de souligner son sélectionneur : "Michy est un peu plus vif, et techniquement il s'est bien intégré. Il voulait montrer qu'il a des qualités de buteur. C'est bien que Michy mette la pression sur les autres attaquants, ça m'arrange bien."

Une pression de plus en plus insistante. En effet, Batshuayi compte quatre sélections avec la Belgique, et surtout deux buts en seulement 41 minutes disputés sous le maillot de son pays. Pas encore titulaire en pointe, Michy a pour l'heure dû se contenter d'entrer en jeu en fin de matchs, ce qui ne l'a pas empêché de scorer, face à Chypre en mars dernier, et donc face à l'Italie. De quoi lui offrir une place de titulaire mardi soir face à l'Espagne pour un match amical de prestige ? Réponse dans quelques heures.