Will Still : "À l'extérieur, l'OM est redoutable"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2024 à 18:00
Will Still était en conférence de presse avant la réception de l'OM, ce samedi à 17h. L'entraîneur lensois a évoqué les nombreuses absences qui frappent son effectif, ainsi que le haut niveau affiché par l'OM lors de ses matchs à l'extérieur.
Comment réintégrer au mieux des joueurs comme Jhoanner Chavez et Facundo Medina, qui reviennent d’Amérique du Sud, pour qu’ils soient à leur meilleur niveau samedi ?
Will Still : "Déjà, il faut qu’ils dorment et se reposent une fois revenus au club. Il est essentiel de leur accorder le temps de récupération nécessaire avant qu’ils puissent s’entraîner. Ensuite, on essaye d’accélérer leur préparation pour le match en leur montrant les vidéos qu’ils n’ont pas pu visionner. Est-ce l’idéal ? Non, mais c’est la réalité pour tous les clubs qui comptent des internationaux. Je suis content et fier pour Fac’ qu’il ait pu rejoindre sa sélection (ndlr : l’Argentine)."
Envisagez-vous un passage à une défense à 4 suite aux suspensions de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov, dans un système qui vous a aussi permis de renverser Nantes ? Malang Sarr vous semble-t-il prêt malgré son faible temps de jeu ?
Will Still : "Malang est top, à Paris, il a fait 25-30 minutes vraiment bonnes. Il n’y a aucun doute sur sa capacité à jouer. On a aussi vu, sur le dernier tiers du match contre Nantes, que nous sommes capables de changer et de proposer autre chose. Je ne vais pas donner de réponse claire, mais c’est une possibilité. On a renversé un match très compliqué, et cela nous offre une option supplémentaire. Cela donne d’autres armes à utiliser."
L’OM est l’une des meilleures équipes du championnat à l’extérieur. Comment analysez-vous leur performance ?
Will Still : "Ils ont gagné 7 de leurs 8 derniers matches à l’extérieur et marquent beaucoup de buts. À l’extérieur, ils sont très solides. On va devoir être excellents, tenter de les mettre en difficulté tout en respectant leur état de forme. Leur mise en place est tactiquement très propre et extrêmement précise. Ce sera un véritable test, un défi sur les plans physique, technique et tactique. À l’extérieur, ils sont redoutables."