OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vous êtes formidables !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/04/2020 à 15:30

Vous êtes formidables !Vous êtes formidables !

À travers l'opération en hommage à Pape Diouf, les lecteurs du Phocéen se sont mobilisés en masse pour apporter de l'aide aux personnels soignants. Et le résultat est à la hauteur !

Le 31 mars dernier, Pape Diouf s'éteignait des suites du Covid-19 dans un hôpital de Dakar à l'âge de 68 ans. Une déflagration pour l'immense communauté des supporters de l'OM, tant la trace laissée par l'ancien président olympien est grande. Une trace indélébile, au point de mobiliser en masse les lecteurs du Phocéen. En effet, dès le lendemain, le site décidait d'un appel aux dons en la mémoire de Pape par le biais d'un tee-shirt hommage, dont l'intégralité des bénéfices serait destinée à l'AP-HM (Assistance publique - Hôpitaux de Marseille) via l'opération #Phoceo. Inutile de dire que vous avez confirmé, si besoin était, la puissance inégalable des supporters de l'OM !

Connaissant la fraternité historique qui nous unit, on ne parlera pas de surprise, mais quand même ! Vous avez été 1 650 à commander le tee-shirt dans les temps impartis pour l'opération. Des commandes venues de plus de 20 pays et de tous les continents. Résultat de cet élan de solidarité : Le Phocéen délivrera un chèque de 17 500 euros à l'AP-HM (Le Phoceen participant aussi à cette opération) la semaine prochaine, et cette bouffée d'oxygène pour nos personnels soignants sera ainsi la vôtre, en remerciement pour leur engagement sans failles pour nous et nos familles, au péril de leurs vies. Un engagement qui ne faiblit pas, sous vos applaudissements chaque soir à 20 heures. Beaucoup d'entre vous arborent déjà fièrement leur tee-shirt, d'autres l'attendent encore avec impatience. Rassurez-vous, tout le monde sera livré au gré des difficultés bien compréhensibles des services postaux dans cette situation.

Au travers de ces quelques lignes, Le Phocéen tient encore à vous remercier et à vous féliciter pour votre générosité. Il tient aussi à rendre une nouvelle fois hommage à Pape, mais aussi à l'immense Michel Hidalgo qui nous a quittés lui aussi et que l'on n'oublie pas. Deux grands hommes de l'histoire d'un grand club, honorés comme il se doit par les grands supporters que vous êtes. Merci ! 1 650 fois merci ! Vous êtes formidables !