La revue de presse du jour en ce mercredi 5 août.
Diawara se confie Souleymane Diawara revient sur sa période de prison, effectuée aux Baumettes : "Je n'arrivais pas à le joindre pour récupérer ce qu'il me devait. A se demander s'il avait disparu. Donc, il a reçu cette visite, mais il n'y a pas eu d'agression (...). Sa voiture a été prise en gage, il n'y a rien eu du tout, et puis, je le connais et il me connait. J'ai même entendu dire qu'il voulait retirer sa plainte... C'est une histoire bidon. La prochaine fois j'irai chez un concessionnaire." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
"Nkoulou, le boss" Nicolas Nkoulou sera suspendu samedi pour la réception de Caen. Gérard Gili n'a pas manqué de souligner l'importance du défenseur camerounais : "Nkoulou est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif et visiblement, si l’OM a tenu à le garder, c’est parce qu’il est le boss derrière". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
"Vous allez revoir le grand Abou Diaby !" Eduardo Santos (en poste en Russie et qui a déjà fait des miracles comme le retour sur pied de David Luiz en 5 jours contre 4 semaines annoncées), physiothérapeute qui s’est occupé de la remise en forme d'Abou Diaby s'exprime : "Dans un premier temps, il a fallu identifier pourquoi il se blessait autant. Il s’est avéré qu’il possédait une musculature très fragile et un grand déséquilibre musculaire en raison de la présence de cicatrices dans les muscles liées aux blessures contractées dans le passé. Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer. Il va très bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que ses muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby !" Retrouvez toute l'actualité nationale sur Le Parisien.
|