OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Villas-Boas : "On va venger la main de Vata"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/10/2020 à 10:26

Villas-Boas : "On va venger la main de Vata"Villas-Boas : "On va venger la main de Vata"

L'entraîneur de l'OM évoque la demi-finale de coupe des clubs champions Benfica-OM.

Dans quelques jours, André Villas-Boas va croiser la route du FC Porto, son club de coeur, en Ligue des Champions avec l'OM. Un crève-coeur pour le coach marseillais, comme il l'expliquait juste après le tirage au sort : "C’est une équipe contre laquelle je ne voulais pas tomber. Je suis heureux, un peu, et triste, beaucoup. C’est la compétition et cela va être un plaisir énorme de retourner à Porto, ma ville, mon club."

Et comme tout bon supporter du FC Porto, AVB n'apprécie guère le grand rival des Dragons : le Benfica Lisbonne. L'entraîneur de l'OM ne s'en cache d'ailleurs pas. Récemment, suite aux polémiques qui avaient suivi le chambrage des Marseillais après la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions, Villas-Boas avait été très clair sur le sujet (voir en vidéo) : "Moi si le Benfica est en finale de la C1, je veux qu'ils perdent !"  Villas-Boas et bon nombre de supporters marseillais ont donc en commun de ne pas apprécier la formation Lisboète. Car faut-il le rappeler, l'OM s'est fait éliminer en demi-finale de coupe des clubs champions, un soir d'avril 1990, sur un but de la main signé Vata.

Ces derniers jours, pour le retour de l'OM en coupe d'Europe, RMC Sport a consacré un documentaire en trois volets sur l'histoire européenne de l'OM, dont Nathan Franchi, le réalisateur, avait décrit les grandes lignes au Phocéen. Au cours de ce reportage, il est bien évidemment question de la main de Vata au stade de la Luz. Invité ce jeudi de l'émission Top of The Foot, André Villas-Boas a expliqué avoir regardé et apprécié le reportage, et il va même plus loin : "J'ai vu le reportage, avec Di Meco qui raconte les histoires de la main de Vata. On va venger cette main !" Le technicien portugais avoue également s'être servi de ce documentaire pour les matchs à venir de l'OM en C1 : "Ce documentaire m'a inspiré pour la Ligue des Champions avec l'OM."

Il ne reste désormais plus que quelques jours à patienter.