OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Villas-Boas : "Ntcham, un vrai coup d'Etat qui a tout cassé !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2024 à 08:20

Villas-Boas : "Ntcham, un vrai coup d'Etat qui a tout cassé !"Villas-Boas : "Ntcham, un vrai coup d'Etat qui a tout cassé !"

Voici la revue de presse du lundi 16 décembre 2024 avec l'interview d'André Villas-Boas dans l'Equipe et des explications sur le voyage au Danemark des Marseillais.

Villas-Boas : "Ntcham, un vrai coup d'Etat qui a tout cassé !"

André Villas-Boas, le désormais président du FC Porto, a accordé une interview au journal L'Équipe. Il y est revenu sur son départ de l'OM, en février 2021 : "Ntcham, c’était un vrai coup d’État qui a tout cassé (le milieu avait été recruté sans son accord). Ce n’était pas un coup de sang ! C’était une question de valeurs. Tout le monde sait que, quand Pablo (Longoria) est arrivé, j’ai décidé de rester. Parce que j’aimais le club, évidemment. J’avais lié mon avenir à "Zubi" (Andoni Zubizarreta). Zubi est parti en mai 2020, et j’ai eu une discussion très forte avec Franck (McCourt). Une des choses qu’on avait sacralisées entre nous, c’est que la décision de prendre un joueur devait être validée par toutes les parties. Je n’étais pas informé de l’arrivée, et j’avais déjà dit non pour ce joueur (Olivier Ntcham). C’est pour ça que j’ai présenté ma démission, qui après est devenue une suspension, puis un accord entre les deux parties. (...) Entraîner en France, c’est dur. Mais c’est intéressant, parce que d’un match à l’autre tout est différent, les équipes proposent des choses qui ne se ressemblent pas. C’est pour ça que j’étais dégoûté qu’on laisse une image comme ça avec l’OM en Ligue des champions."

Les dirigeants agréablement surpris par le séjour au Danemark

Les joueurs de l'OM sont partis au Danemark jusqu'à ce lundi soir pour un moment entre eux, façon team building. Une initiative signée Leonardo Balerdi qui séduit ses coéquipiers, lesquels étaient en demande depuis l'été dernier. Il n'y avait pas eu de stage d'intersaison. Fin novembre, le groupe et le staff étaient partis travailler à Mallemort. "Se découvrir dans l’intimité, plusieurs jours durant… ça nous avait fait beaucoup, vraiment beaucoup de bien", explique un membre du vestiaire. Une décision qui a surpris positivement les dirigeants, comme on l'explique à La Provence : "On a été agréablement surpris. C’est une équipe qui a été façonnée sur le tas, et on sent une certaine alchimie qui s’en dégage ces derniers temps. Ce petit séjour entre joueurs devrait nouer des liens encore plus solides."