OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Villarreal-OM : Marcelino lance le match retour

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/03/2024 à 14:25

Villarreal-OM : Marcelino lance le match retourVillarreal-OM : Marcelino lance le match retour

Après la victoire 3-2 de son équipe face au Bétis Séville, Marcelino s'est exprimé sur le huitième de finale retour de Ligue Europa prévu ce jeudi face à l'OM.

Les retrouvailles entre Marcelino et le public marseillais ont tourné au cauchemar pour l'ancien entraîneur de l'OM. De retour dans la cité phocéenne quelques mois après son départ, son équipe de Villarreal s'est lourdement inclinée 4-0 au match aller et va devoir réaliser l'exploit pour éliminer les hommes de Jean-Louis Gasset. Le Sous-Marin jaune s'est toutefois relancé ce week-end contre le Bétis Séville en s'imposant 3-2 en terres andalouses. Guido Rodriguez et Willian José ont marqué pour le Betis, tandis qu'Alex Baena et Alexander Sorloth ont répondu pour Villarreal, qui a aussi profité d'un csc. Le match a été marqué par deux expulsions en une minute pour Alberto Moreno (encore lui !) et Chimy Avila.

Une rencontre où l'homme de 58 ans a également choisi de changer pas mal de joueurs dans son onze de départ. Ainsi, le gardien Jorgensen, les latéraux Femenia et Moreno, l'ailier droit Bertrand Traoré (pas qualifié en Europe) et le buteur Sorloth ont débuté, contrairement à jeudi. En conférence de presse, ce dernier est revenu sur le huitième de finale retour entre les deux équipes.

Nous allons profiter de ce match, de cette troisième victoire consécutive en Liga. Nous devons rassembler notre courage pour le match de jeudi. Nous voulons donner au moins une victoire à nos supporters et nous ne voulons pas dire au revoir à cette compétition avec un mauvais sentiment (…) Nous devons gagner pour que nos supporters ressentent ce désir et disent au revoir avec une victoire, s’il le faut. Les joueurs montrent cette fierté et ce désir. Nous avons quatre jours pour récupérer et nous espérons que beaucoup de supporters viendront. Cela pourrait être le dernier match en Europe, mais nous devons essayer.

 

L'OM est donc prévenu et devra répondre sur le terrain pour assurer une qualification en quart de finale, qui semble bien engagée après le résultat de la manche aller.