Villarreal-OM : La ville de Villarreal prend une mesure forte
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/03/2024 à 09:15
Le maire de Villarreal, José Benlloch Fernandez, a pris une décision forte pour le match retour entre Villarreal et l'OM en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Près de 1200 supporters marseillais feront le déplacement à Villarreal pour soutenir l'Olympique de Marseille dans ce huitième de finale retour de la Ligue Europa. Pour garantir la sécurité, José Benlloch Fernandez a décidé de fermer les écoles proches du stade dès jeudi après-midi.
Cette décision intervient alors que le match débutera à 18h45, heure à laquelle les écoles environnantes, telles que Fundación Flors, Virgen del Carmen et Sarthou Carreres, laissent sortir les élèves. Conscient des risques liés à la circulation et à la sécurité, le maire a opté pour cette mesure afin d'éviter tout désagrément.
Villarreal SUSPEND les cours de plusieurs écoles de la ville ce jeudi en raison du match à "haut risque" face à lOM.
Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 12, 2024
(@marca) pic.twitter.com/FJXgpzR0iv
Le communiqué officiel du maire de Villarreal
Dans un communiqué officiel, la mairie a expliqué que cette décision prend en compte les mesures spéciales de sécurité mises en place par le Villarreal C.F., ainsi que par les forces de sécurité de l'État et la police locale, étant donné que le match a été classé à haut risque et que trois établissements éducatifs sont situés à proximité du stade.
En tenant compte du fait que ce match retour aura lieu à 18h45 et des mesures spéciales de sécurité prises par le Villarreal C.F., ainsi que par le Corps et forces de sécurité de l’État et notre police locale, après avoir été déclaré match à haut risque et considérant que trois centres éducatifs sont situés à proximité du stade