Villareal-OM : l'OM conteste le choix de l'arbitre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2024 à 17:35
D'après les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille a émis des contestations concernant le choix de l'arbitre pour le huitième de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal.
Après sa victoire 4-0 lors de la manche aller à l'Orange Vélodrome, l'OM retrouve ce jeudi Villarreal pour le match retour. Si les hommes de Jean-Louis Gasset ont dominé de la tête et des épaules cette première confrontation entre les deux équipes, ils devront assurer leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Pour cette rencontre, l'UEFA a désigné Istvan Kovacs (39 ans) comme arbitre principal. Souvenez-vous, le Roumain avait arbitré le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions où les Olympiens s'étaient inclinés 1-0 face au Panathinaïkos. Il avait notamment donné un carton rouge très discutable à Geoffrey Kondogbia et oublié sans doute un pénalty sur François Mughe. "Il y a des fautes du Panathinaïkos qu’il ne siffle pas… Et dès que l’on touche l’adversaire, il siffle direct", s'était insurgé Azzedine Ounahi après la rencontre.
Par conséquent, la direction olympienne a décidé d'écrire à l'UEFA pour signaler son mécontentement vis-à-vis de ce choix, selon les informations de RMC Sport. Nos confrères ajoutent également que le club olympien estime qu'il s'agit "d'un manque de délicatesse, voire de respect."
Istvan Kovács a été désigné pour arbitrer le huitième de finale retour de Ligue Europa entre Villarreal et l'OM. Un choix qui va beaucoup faire parler côté marseillais.https://t.co/9J4HSyLUHQ
RMC Sport (@RMCsport) March 12, 2024