Vers une suspension du fair-play financier ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/03/2020 à 16:09
La crise du coronavirus pourrait pousser l'UEFA à assouplir ses exigences vis-à-vis des clubs.
Au même titre que l'économie mondiale, les clubs de football européens se dirigent vers une situation critique avec l'arrêt de la majorité des compétitions sur le continent dû à l'épidémie de coronavirus. On constate notamment que plusieurs clubs ont décidé de mettre leurs salariés au chômage technique, et c'est le cas de l'OM qui va mettre ses joueurs au chômage partiel, comme l'expliquait L'Equipe ce vendredi.
De quoi pousser l'UEFA à assouplir la surveillance du fair-play financier ? C'est ce que pense Fox Sports Italia, qui explique que l’instance européenne va rencontrer dans les jours qui viennent l’ECA (Association des Clubs Européens) pour évoquer les difficultés économiques actuelles. Une rencontre qui pourrait aboutir à un assouplissement, voire une suspension du fair-play financier selon le média italien.
Ce ne sont que des suppositions pour le moment, mais on voit mal l'UEFA maintenir les contraintes qui pèsent actuellement sur les clubs, notamment pour l'OM qui est sous le coup d'un accord de règlement sévère, et empêcher ainsi leurs investissements. Rappelons que le club olympien affiche un déficit de 91,5 M€ au mois de juin dernier.
Coronavirus, la UEFA valuta la sospensione del Fair Play Finanziario
— FOX Sports (@FOXSportsIT) March 20, 2020
https://t.co/w58SUzoP4u pic.twitter.com/fgh6f0s5B7