Vers une première titularisation de Bamo Meïté ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/10/2023 à 08:15
Retrouvez la revue de presse du samedi 28 octobre.
Bamo Meïté enfin titulaire ?
Dans son édition du jour, L'Équipe annonce la composition probable de l'OM contre Lyon dimanche soir. Si Gattuso est certain de ne pas pouvoir aligner Balerdi en défense centrale en raison de sa suspension suite à son carton rouge récolté contre Nice, il est en pleine réflexion concernant Samuel Gigot. L'ancien joueur du Spartak Moscou est toujours en délicatesse avec sa côte. L'incertitude autour de l'Avignonnais pourrait alors profiter à Bamo Meïté. Le jeune Ivoirien vivrait alors sa première titularisation sous le maillot olympien. En ce qui concerne le reste des blessés, Pau Lopez sera absent, et Joaquin Correa est très incertain.
La composition probable selon L'Équipe (4-3-3) : Blanco - Clauss, Mbemba, Meïté, Lodi - Kondogbia, Rongier (c), Veretout - Harit, Aubameyang (ou Vitinha), Ndiaye. Retrouvez toute l'actualité sportive dans votre quotidien national, L'Équipe.
Geoffrey Kondogbia, le métronome
Dans son édition du jour, La Provence revient sur la performance remarquée et remarquable de Geoffrey Kondogbia contre l'AEK Athènes. Lui qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à l'OM semble enfin être en mesure d'enchaîner. Il a également été légèrement perturbé par le départ de Marcelino, un coach qu'il appréciait et qu'il connaissait parfaitement en raison de leur histoire commune au FC Valence. Mais tout cela est désormais derrière lui, et son match abouti contre l'AEK en est la preuve. Selon le consultant de Prime Video, Jérôme Alonzo, la forme de Kondogbia peut conditionner le classement de l'OM : "Si son physique le laisse tranquille, Kondogbia est largement au-dessus de la moyenne de la Ligue 1. S'il dispute 80% des matchs, l'OM finira certainement parmi les quatre premiers." Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.