Vers un championnat sur l'année civile ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2020 à 11:06
Di Meco valide la solution proposée par Villas-Boas et Gourcuff.
L'hypothèse de reprendre la saison en cours en septembre pour la finir à l'automne, afin de repartir ensuite sur l'année civile pour la saison prochaine fait son chemin. André Villas-Boas avait été l'un des premiers à évoquer cette solution : "Le plus viable serait de finir la saison en décembre. Puis enchainer sur 2021 avec un calendrier civil, comme ça, on arriverait en 2022, pour la coupe du Monde au Qatar, à la fin du championnat."
Il est depuis suivi par Christian Gourcuff, l'entraineur de Nantes, qui a réitéré son attrait pour ce mode de fonctionnement : "Je l'ai dit récemment et je le pense toujours : le foot est un sport d'été. Commencer les saisons en février pour les finir en fin d'année civile serait une bonne chose pour les footballeurs comme pour les spectateurs. Si le Championnat peut reprendre, même en finissant tard, ce sera une bonne chose" a-t-il déclare dans les colonnes d'Ouest-France.
A lire sur le sujet : Pas de match avant septembre ?
Dans Team Duga sur RMC, Eric Di Meco s'est lui aussi dit convaincu par cette option : "J'ai du mal à imaginer des gens dans les stades en juillet. Faire les deux prochaines saisons sur l'année civile, ce serait peut-être bien."
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "J'ai du mal à imaginer des gens dans les stades en juillet. Faire les deux prochaines saisons sur l'année civile, ce serait peut-être pas si bête."
— Team Duga (@TeamDugaRMC) April 6, 2020
Di Meco valide l'idée de commencer la prochaine saison en janvier 2021 au vu des incertitudes sur le déconfinement. #rmclive pic.twitter.com/RSfis3CY2v