Veretout revient sur son été difficile à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2024 à 08:52
Interrogé par nos confrères d'OLPLAY, Jordan Veretout est notamment revenu sur ses derniers mois compliqués à Marseille.
Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais, de nombreux joueurs ont été poussés vers la sortie cet été. C'est le cas de Samuel Gigot, Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba et Jordan Veretout. Placés dans le "loft", ces derniers ont été invités à se trouver un nouveau club en raison de leur situation contractuelle, à l'exception d'Ounahi, encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Une situation que la plupart ont mal vécue, notamment Jordan Veretout. "Ce sont des moments difficiles pour un joueur. C’est dur de s’entraîner seul, sans accès au groupe pro. Je remercie mes proches qui sont restés à mes côtés. La joie de vivre, c’est ce qui m’a permis de tenir. Quand tu es dans des moments compliqués comme ça, tu as juste envie de profiter, de jouer. La meilleure solution était l’Olympique Lyonnais, mais ça a pris du temps, et nous étions impatients", a confié l'ancien milieu de terrain marseillais à nos confrères d'OLPLAY.
Malgré la clôture du mercato, l’international français a pu rejoindre le club rhodanien en tant que "joker", contre un montant de 4 millions d'euros. Ce dimanche, lors du choc entre Lyon et l'Olympique de Marseille comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, il retrouvera ses anciens coéquipiers, lui qui n'a pour l'instant disputé que 30 minutes (contre Lens) sous ses nouvelles couleurs.