OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vente OM : RMC parle "d'offres importantes" sur le bureau de McCourt

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/07/2022 à 23:01

Vente OM : RMC parle "d'offres importantes" sur le bureau de McCourtVente OM : RMC parle "d'offres importantes" sur le bureau de McCourt

Un journaliste de RMC Sport évoque des "offres importantes" sur le bureau du propriétaire américain de l'OM.

Début juin, les rumeurs concernant une vente de l'OM reprenaient, rapidement démenties par l'entourage de Frank McCourt. Entre temps, une autre actualité s'est imposée avec le départ de Jorge Sampaoli, mais ce lundi, c'est RMC qui remet une pièce en parlant d'offres importantes arrivées récemment sur le bureau de Frank McCourt. Une information révélée par le journaliste Florent Gautreau, qui précise que le nouvel actionnaire de la filiale commerciale de la LFP, CVC Partners, déplore le souhait de McCourt de conserver l'OM sans investir plus.

"Il n'y a à l'heure actuelle aucun investisseur qui souhaite racheter l'OM et, justement, McCourt ne souhaite pas vendre. Donc, il n'y a rien disant que l'OM est à vendre et qu'il va être vendu. En revanche, il aurait refusé trois offres d'investisseurs saoudiens, qui n'ont pas encore été tracées. Et ça a été mal apprécié du côté de la Ligue, et de CVC notamment. Ce qu'on reproche à McCourt, ce n'est pas de refuser ces offres, mais de ne pas investir suffisamment pour faire de l'OM un concurrent sérieux pour le PSG. Donc, pas de fantasmes à date pour l'OM, mais il y a eu des offres saoudiennes refusées par McCourt, dont certaines étaient sérieuses (...) J’ai eu certaines informations disant que les gens de CVC ont eu la confirmation qu’il y avait des offres importantes de reprise de l’OM, et que le fait de continuer avec McCourt leur aurait déplu".