OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vente OM : pour Tapie, il y a deux hypothèses

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/07/2020 à 14:35

Vente OM : pour Tapie, il y a deux hypothèsesVente OM : pour Tapie, il y a deux hypothèses

Cité par Mohamed Ajroudi, l'ancien patron de l'OM a fermement décliné. Il explique pourquoi il ne croit pas à ce projet.

Ce vendredi, Mohamed Ajroudi dégainait l'artillerie lourde pour défendre son projet après avoir essuyé un non ferme et définitif de la part de Frank McCourt pour lui vendre l'OM. Dans un communiqué envoyé aux agences de presse via ses avocats, l'homme d'affaires franco-tunisien expliquait, entre autres, vouloir inclure Bernard Tapie au coeur de son projet : "M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permette".

Une annonce démentie dans un premier temps sur Twitter par son fils Stéphane, puis par Bernard Tapie lui-même dans les colonnes de La Provence : "C’est totalement bidon de A à Z. Il y a trois choses à savoir d'emblée. Un, le Franco-tunisien, j'ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu’il est dans le milieu des affaires, c'est tout. Et la dernière fois, c’était il y a au moins 3 ans. Deux, Boudjellal, je sais qui c’est mais je ne l’ai jamais rencontré. Trois, je n'ai ni la force, ni l’envie de jouer un rôle quel qu’il soit à l’OM. Faudrait quand même être cinglé !".

L'actionnaire principal du quotidien régional ajoute enfin son analyse sur ce feuilleton de la vente qui, pour lui, n'est pas dans le bon timing, ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur. "L’OM s’est qualifié pour la Champion’s League, c’est la première marche du projet. Si cette première marche l’amène à la seconde, c’est-à-dire réaliser un beau parcours et être de nouveau européen à l’issue de la saison prochaine, dans ce cas, il n’a aucune raison de vendre. Le cas contraire, c’est la deuxième hypothèse. S’il ne confirme pas en C1 cette année, si l’OM ne se qualifie pas la saison prochaine et que McCourt ne peut plus mettre un rond, alors là, le club ne vaut plus rien ! En clair, c’est l’heure de la vérité pour l’OM".