OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vente OM : les dernières infos sur Boudjellal

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2020 à 07:44

Vente OM : les dernières infos sur BoudjellalVente OM : les dernières infos sur Boudjellal

La revue de presse du jour autour de l'OM évoque notamment l'intérêt de Mourad Boudjellal pour un rachat de l'OM.

Entre 500 et 800 millions ?
D'où viendrait l'argent dans le projet de Mourad Boujellal pour l'OM ? D'Arabie Saoudite selon le quotidien sportif, qui ajoute que les investisseurs seraient prêts à mettre 500 millions d'euros sur la table, et pourrait même aller jusqu'à 800 millions. Mais pourquoi faire fuiter cet intérêt ? Il s'explique : "Il m’a été demandé d’annoncer qu’une offre de rachat allait être effectuée à Frank Mc Court. Je fais ce qu’on me demande de faire. L’OM n’est pas un club comme les autres et il appartient au peuple ! Ce timing est également dicté par mon devoir de transparence vis-à-vis du Sporting (de Toulon, ndlr)". Retrouvez une double page sur le mercato mené par André Villas-Boas et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Acariès est partant
Evoqué par Mourad Boudjellal hier comme faisant partie de son projet, Louis Acariès pourrait bien revenir à l'OM. Il serait partant pour relever le défi. L'ancien patron du RCT a évoqué son voeu : "L’OM que je veux, il doit être identitaire. Une identité très forte avec ce qu’est la Méditerranée, une formation très forte, des joueurs très forts… Il faut un mix des deux. Pas un gamin de la Méditerranée, qui représente 500 millions d’habitants, ne doit lui échapper. Il doit être le club leader, même s’il y a Barcelone dans ce bassin. C’est un projet global". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

L'investisseur serait bien Mohamed Ajroudi
Forcément, le projet de rachat de l'OM par Mourad Boudjellal est au coeur de l'actualité. D'après le quotidien national, les fonds seraient bien portés par l'homme d'affaires franco-tunisien de 69 ans Mohamed Ajroudi. Par ailleurs, le journal estime le passif de l'OM à éponger à 127 millions d'euros au 30 juin.Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.