Vente OM : la rumeur Zidane-Arabie Saoudite démentie ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2023 à 11:25
Au Moyen Orient, la rumeur d'un rachat de l'OM par l'Arabie Saoudite a été commentée et un correspondant local ne la valide pas.
Il y a quelques jours, une information parue sur France Bleu Provence relançait la rumeur d'une vente de l'OM dans les prochains mois. Pour rappel, d'après nos confrères, Zinédine Zidane aurait donné son accord à l'Arabie saoudite pour devenir le manager du club si l'État venait à racheter l'OM.
Pour le journaliste correspondant à Dubaï de i24News, Bastien Borie, ce serait faux, comme il l'a expliqué à l'antenne.
Mes sources en Arabie saoudite, notamment au sein du fonds public d'investissement saoudien, le fameux PIF, avec qui j'ai pu m'asseoir le temps d'un café, démentent ces informations qui disent que Zidane a donné son accord en cas d'achat du club par Ryadh. Ce qui a été dit a été démenti par deux de mes sources, la première travaillant au sein du PIF, l'autre qui est proche de la succursale du fonds d'investissement saoudien chargée spécialement de développer le sport en Arabie saoudite. Quant à Marseille, la maison est la propriété d'un Américain et il n'est pas prêt de lâcher son affaire dans l'immédiat.
En tout cas, la rumeur fait parler jusqu'au Moyen-Orient. À voir si un jour elle se concrétisera, ou pas.
Vente de l'OM aux Saoudiens
i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 1, 2023
"Mes sources en Arabie saoudite démentent les propos de ce journaliste"
Bastien Borie (@_bastienborie) correspondant à Dubaï pic.twitter.com/bbm7QGdgzY