Vente OM : la LFP prévient Boudjellal
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/07/2020 à 10:09
Si la possible reprise de l'OM par des fonds d'investissement en provenance du Moyen-Orient semble toujours d'actualité, la LFP a tenu à préciser qu'elle aura son mot à dire si cette opération se concrétise.
Depuis quelques heures, Mourad Boudjellal semble appliquer ses récents propos, où il expliquait qu'il allait se faire plus rare dans les médias, le temps étant désormais aux négociations. En ce sens, une banque d’affaires devrait rapidement faire part des intentions du duo Boudjellal-Ajroudi directement au clan McCourt.
De son côté, l'actionnaire américain ne semble toujours pas enclin à céder l'OM. Comme l'indiquait RMC ces derniers jours, McCourt a répété devant la DNCG qu'il n'était pas vendeur. Il se serait même engagé à renflouer les caisses du club à hauteur d'environ 20 millions d'euros. Une intervention vue d'un bon oeil par la DNCG.
Comme le confirme de son côté Le Parisien, cette même DNCG aura son mot à dire en cas de vente du club, comme l'a expliqué la LFP au quotidien national. "Quels que soient les investisseurs, tout projet de reprise d'un club doit au préalable être validé par la DNCG" souffle-t-on du côté des instances. En plus de convaincre McCourt, le tandem Boudjellal-Ajroudi devra également montrer patte blanche devant le gendarme financier.