OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vente OM : la banque d'affaires d'Ajroudi s'exprime, Courbis aussi...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/07/2020 à 19:30

Vente OM : la banque d'affaires d'Ajroudi s'exprime, Courbis aussi...Vente OM : la banque d'affaires d'Ajroudi s'exprime, Courbis aussi...

La banque d'affaires Wingate en dit plus sur le projet de rachat de l'OM. Un projet que semble soutenir Rolland Courbis.

Après les déclarations de Mohamed Ajroudi sur son projet de rachat de l'OM, c'était au tour de Mourad Boudjellal de prendre la parole, lui qui accompagne le businessman franco-tunisien dans cette opération : "Il faut un actionnaire solide à l’OM. Mais je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes... Quand vous avez un tel engouement, ça vous donne beaucoup de force. Vous êtes obligés d’être bons. J’ai l’impression que ce que fait monsieur Eyraud, c’est pas mal, mais ce n’est pas suffisant". Un écho aux récentes déclarations sur le rêve de faire venir Zidane ou Ronaldo à l'OM.

Pour rappel, la proposition de rachat que Mohamed Ajroudi souhaite faire à Frank McCourt est portée par une banque d'affaires, la banque Wingate, implantée à Paris, Lyon, Londres et Bruxelles. L'un de ses fondateurs, Stéphane Cohen, s'est exprimé ce vendredi sur le projet de rachat de son client dans les colonnes de Footmercato : "On travaille pour Monsieur Ajroudi depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. Effectivement il nous a demandé de nous occuper de ce projet, qui n'est encore qu'un projet à ce stade. On a accepté parce que l'OM c'est un club de foot et une entreprise. Ce qu'il a cherché en nous mandatant, c'est de structurer un process. C'est de la confidentialité, l'un des premiers fondements de la banque d'affaires. Tout ce qui s'échange est confidentiel. Quand on décide de communiquer, on communique tous ensemble. Dans tous les mandats que nous avons signés dans le cas de l'OM, il y a cette clause". La banque n'a pas souhaité en dire plus sur un éventuel agenda ni sur les contacts avec Frank McCourt. Rappelons que ce dernier a démenti catégoriquement tout souhait de vendre l'OM.

Toujours sur le même sujet, Rolland Courbis s'est exprimé sur les ondes de RMC Sport. L'ancien coach de l'OM semble penser que la volonté de reprise par le duo Ajroudi-Boudjellal est sérieuse et qu'il faut un nouveau projet à l'OM : "Si ces gens-là mettent de l'argent, je pense que ce sera costaud. En ce qui concerne Mourad (Boudjellal), c'est un garçon particulier, mais ce n'est pas un clown. S'il est dans ce projet, c'est qu'il existe. McCourt n'est soi-disant pas vendeur, mais il ne met pas un sou. Comment monter une équipe dans ces conditions pour la Champions League et le championnat ? La saison va être très difficile, pour ne pas dire catastrophique. Il faut donc un nouveau projet".