Vente OM : "L'OM retient l'attention de Mohammed ben Salmane" selon un spécialiste
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/07/2020 à 09:06
Footmercato a interrogé un spécialiste de la stratégie de l'Arabie Saoudite, afin d’évoquer l'éventualité d'un rachat par des fonds saoudiens.
Concernant le possible rachat de l'OM, dont le projet est mené par Mourad Boudjellal, pour l'heure on n'en sait guère sur le fonds d'investissement qui serait derrière ce projet. On parle du Moyen-Orient, sans plus de détails pour le moment.
Aussi, l'éventualité que des fonds saoudiens soient derrière ce projet existe. Footmercato a interrogé Hasni Abidi, spécialiste de la stratégie de l'Arabie Saoudite, sur le sujet. Il explique que l'OM retient l'attention de Mohammed ben Salmane, le prince héritier et le vice-premier ministre d'Arabie saoudite, sans pour autant affirmer qu'il sera partie prenante de l'actuel projet de rachat : "Oui, absolument, l'OM retient l'attention de MBS. Le projet a été présenté. Dans les dossiers d'investissement du PIF (public investment fund), l'OM, comme Newcastle, est sur la table. Est-ce que MBS a tranché ? L'OM a toujours été un projet de haute importance, pas comme Newcastle. Le championnat français, en termes de retombées, n'est pas le championnat britannique vu par Riyad. On sait qu'il y a plus de flexibilité en termes législatifs du côté britannique."
Il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, Hasni Abidi révélait les noms des deux décideurs clés dans le dossier de la vente de l'OM. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent concernant ce dossier.
Deux décideurs clés dans le dossier de @OM_Officiel sous les ordres de #MBS: les 2 Yassir. Al Rumayyan patron du fonds souverain #saoudien et M. Foot AlMisehal. C @beinsports_FR et pas @PSG_inside qui agite l’incompatibilité de violer les règles de l’@OMC_fr et acquérir un club. pic.twitter.com/HKblJi1TJJ
— Hasni Abidi (@hasniabidi) July 1, 2020