OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Vente OM : Fournier revient sur son projet de rachat de l'OM avec des investisseurs saoudiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2025 à 09:25

Vente OM : Fournier revient sur son projet de rachat de l'OM avec des investisseurs saoudiensVente OM : Fournier revient sur son projet de rachat de l'OM avec des investisseurs saoudiens

Il y a de nombreux mois, Julien Fournier avait approché Frank McCourt pour lui parler d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille. L'ancien marseillais et niçois en reparle ce samedi, et confirme de nouveau que le propriétaire américain de l'OM ne veut pas vendre son club.

Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé du sujet "vente OM". C'est ce samedi que Julien Fournier, ancien directeur administratif du club sous Pape Diouf, puis directeur général de l'OGC Nice, revient sur son projet de rachat avorté dans une interview accordée à L'Équipe.

"McCourt ne veut pas vendre"

Au sujet de Frank McCourt, il donne ainsi son avis sur le propriétaire de l'OM : "Il est décrié, mais il ne veut pas vendre, ce qui prouve son attachement. Petit à petit, il remonte la pente. L’OM, on ne peut pas s’en défaire… Mais ce club a besoin de calme. Les dirigeants travaillent bien, même si ça reste fragile." Plus tard, on l'interroge sur Mehdi Benatia et il reparle de son ancien projet : "J’ai attendu un bon moment avant de lui envoyer un message. J’étais dans le projet d’un éventuel rachat, je ne voulais pas qu’il y ait des interférences." Le journal évoque une reprise par des investisseurs saoudiens.

 

Mais de quel projet de rachat parle donc Julien Fournier ? Il en avait dit davantage dans l'After Foot sur RMC il y a quelques mois : "À un moment donné, il y a eu quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi parce qu’il savait que je connaissais l’environnement et pour savoir s’il y avait possibilité de. Je suis juste allé prendre les informations, et le vendeur n’étant pas vendeur, alors il n’était pas question de faire une Ajroudi. Poliment, gentiment mais fermement, Frank McCourt m’a fait dire qu’il voulait garder le club. Si un jour McCourt est vendeur, si quelqu’un vient me voir parce que ça l’intéresse, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, c’est plus du fantasme qu’autre chose."

Frank McCourt est parti sur un nouveau cycle de plusieurs années avec de nouveaux hommes forts autour de Pablo Longoria, un coach ambitieux en la personne de Roberto De Zerbi, et un directeur du football qui a déjà réalisé de très jolis coups, Mehdi Benatia. À l'heure actuelle, il ne semble même pas question pour l'Américain de vendre le club qu'il a racheté en 2016.