OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Valbuena, un problème avec Nasri ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/10/2013 à 10:18

Valbuena, un problème avec Nasri ?Valbuena, un problème avec Nasri ?

Associé dans le 4-2-3-1 de l'équipe de France, Valbuena et Nasri se sont marchés sur les pieds selon les observateurs.

En s'imposant largement contre la Finlande (3-0) avec un Franck Ribéry en très grande forme, l'équipe de France a préparé du mieux possible le barrage que les hommes de Deschamps devront jouer contre mi-novembre contre la Croatie, le Portugal, la Grèce ou l'Ukraine.

Cependant, la titularisation de Samir Nasri dans le couloir droit alors que Mathieu Valbuena retrouvait son poste de meneur de jeu n'a pas été une réussite. La plupart des comptes rendus indiquent que les deux joueurs n'ont pas vraiment été complémentaires. Sur son blog, Pierre Ménès a bien résumé la situation : "Au départ, Nasri était censé occuper le côté droit. Il n'y a jamais mis les pieds. Beaucoup de disponibilité et de bonne volonté mais il n'était pas là où il devait être, ce qui a évidemment posé problème dans le jeu et l'animation de l'équipe. Son entente avec Valbuena est plus que discutable".

Pour L'Equipe, il ne faut pas aller plus loin pour comprendre la prestation moyenne de l'Olympien : "S'est-il sacrifié ou a-t-il manqué de caractère pour s'imposer vraiment aux dépens de Nasri ? Difficile à dire mais lui, au moins, a participé à l'oeuvre collective". Si La Provence trouve que le meneur de l'OM a fait un bon match, elle note tout de même qu'il a été libéré à la sortie de jeu du milieu de Manchester City.

Alors, Nasri et Valbuena vont-ils devoir se battre pour un seul et même fauteuil dans les mois à venir ? Dans un récent sondage, vous étiez 80% à préférer Valbuena à ce poste (lire ici).

Les protagonistes éteingnent de leur côté l'incendie. "Ce n'est pas les deux qu'il faut regarder, mais toute la ligne d'attaque, ils ont énormément permuté devant" expliquait Deschamps en conférence de presse d'après-match. "Avec Mathieu, on se connaît bien et on aime bien permuter. Il aime bien venir à droite et moi, j’aime bien rentrer dans l’axe. C’est exactement ce à quoi je m’attendais" a répondu pour sa part Nasri en zone mixte.

Retrouvez sur le Phocéen TV la réaction de Valbuena après ce match.