OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Valbuena, toute la France l'a vu !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2012 à 09:38

Valbuena, toute la France l'a vu ! Valbuena, toute la France l'a vu !

Les médias dans leur ensemble sont unanimes, la bonne période de l'équipe de France a coïncidé avec l'apparition de Valbuena sur le terrain.

"C'était mal engagé, mais on n’a rien lâché et en seconde période on a plus joué au ballon." Dixit Mathieu Valbuena après le match contre l'Espagne. Effectivement, les Bleus ont mieux joué au retour des vestiaires, et le Marseillais peut se dire que c'est en partie grâce à son entrée sur le terrain peu avant l'heure de jeu. "Valbuena change le match, sur celui-ci, il a changé le visage des Bleus" note d'ailleurs Claude Puel, l'entraîneur de Nice dans L'Équipe.

Les médias dans leur ensemble sont unanimes, la bonne période de l'équipe de France a coïncidé avec l'apparition de Valbuena. "Ce n’est pas pour rien si la meilleure période française a coïncidé avec sa présence sur la pelouse. Plus de passes, plus de mobilité, il a offert beaucoup de solutions et a bonifié le jeu. Malheureusement, il a peu à peu baissé de pied et on l’a moins vu dans les dernières minutes" peut-on lire sur Footmercato. Dans son Canal Football Blog, Pierre Ménès note que l'Espagne "ne savait pas comment le prendre".

Un avis partagé par SoFoot qui a noté Valbuena d'un 6/10 : "Une très bonne entrée, qui a stimulé toute l’équipe. Il s’est vite calmé par la suite. Faut dire que voir Ribéry te snober en permanence, ça doit être décourageant." Même note pour La Provence"Son entrée, en neuf et demi, comme à l’OM, libre derrière Benzema, a amené de la vivacité, du culot et a sonné le réveil français." Même note également pour RMCsport.fr avec le commentaire suivant :  "Très remuant et pertinent dans ses intentions de jeu."

De quoi faire réfléchir Didier Deschamps, surtout si l'on s'attarde sur la prestation d'un certain Jérémy Ménez.