Si l'équipe de France n'est venue à bout que de la Biélorussie mardi soir, elle a eu le mérite de marquer 4 buts en une mi-temps (victoire 4-2). De quoi peut-être parler de déclic ou de référence, à confirmer bien évidemment lors des barrages, pour lesquels les Bleus sont désormais automatiquement qualifiés. Si Steve Mandanda et André-Pierre Gignac sont restés sur le banc toute la partie, Payet et Valbuena, ont pris part à la rencontre.
Repositionné dans l'axe, Mathieu Valbuena a marqué des points, étant à l'origine des trois derniers buts de son équipe. Il n'a été remplacé qu'à la dernière minute par Joshua Guilavogui.
L'Equipe - La note 6/ 10 Le meneur de jeu marseillais a retrouvé la place qu'il affectionne, dans l'axe, en soutien de l'avant-centre. Après une première période assez décevante, il s'est montré bien plus juste, bien plus actif ensuite. Son centre pour Ribéry sur le deuxième but français a consacré sa montée en puissance.
RMC - La note : 7 / 10 Très en jambe et inspiré, le milieu de terrain a fait du bien à l’équipe de France quand celle-ci pataugeait. Son activité et ses nombreux centres ont été récompensés à la 64e minute, grâce à la reprise de Ribéry.
Sofoot.com - La note : 4 / 10 Que dire d’un homme qui demande le ballon pour jouer des corners à la Rémoise ? Mieux, Petit Vélo sollicite un une-deux dans la foulée pour être signalé hors-jeu. Un génie tactique.
Footmercato.net - La note : 6 / 10 Repositionné dans l’axe, derrière l’attaquant, comme il le préfère, Petit Vélo n’a pas franchement été transcendant, notamment en première période où il a perdu beaucoup de ballons sur des erreurs techniques. Mieux après la pause, il a été de tous les bons coups, offrant deux passes décisives à ses attaquants
Le blog de Pierre Ménès - La note : 7 / 10 À l'image de toute l'équipe avant le repos, il a été mauvais. Quelques vilains choix sur certains ballons où il a effectué une ou deux touches de trop qui ont ralenti le jeu. Par contre, ce qui est incontestable c'est qu'il est dans le coup sur les quatre buts de l'équipe de France, avec notamment une passe décisive pour Ribéry. Et rien que pour ça, son apport est inestimable.
|
Remplacé par Samir Nasri à l'heure de jeu, Dimitri Payet, qui retrouvait son couloir droit dans un 4-2-3-1 a eu lui bien plus de mal à exister, n'étant pas loin d'être le plus mauvais élément de son équipe.
L'Equipe - La note 3/ 10 Le Réunionnais n'a rien réussi à part ses corners rentrants. Petit bras, il a trop souvent joué vers l'arrière, a eu du mal à se situer, n'a pas souvent fait les bons choix.
RMC - La note : 3 / 10 Dimitri Payet s’était montré tout aussi percutant vendredi sur le banc contre la Géorgie que ce mardi sur le terrain contre les Biélorusses. Transparent souvent, maladroit tout le temps, le joueur de l’OM ne savait pas quoi faire du ballon, excepté ne pas prendre de risque.
Sofoot.com - La note : 3 / 10 Assez insipide.
Footmercato.net - La note : 2 / 10 Passé totalement au travers de la rencontre, le Marseillais n’a absolument pas pesé sur la rencontre. En plus d’avoir été coupable d’un déchet technique incroyable, notamment sur ses prises de balle, Payet n’a rien proposé d’intéressant à ses partenaires de l’attaque. Avec aucun centre à mettre à son actif, il a été bien trop discret pour pouvoir réellement s’exprimer.
Le blog de Pierre Ménès - La note : 2,5 / 10 On est toujours plus exigeant avec les mecs qui ont du talent. Il en a à revendre mais ne l'a jamais montré dans ce match où il avait pourtant l'occasion de marquer des points. Il a manqué de tranchant, il a manqué de vitesse, bref il a manqué de tout. Et il a tout manqué.
|