Valbuena n'a pas mal pris l'épisode de la marionnette
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2019 à 11:38
L'ancien meneur de jeu de l'OM revient sur son transfert de Marseille à Lyon.
Cet été, Mathieu Valbuena a quitté Fenerbahçe en Turquie pour s'engager à l'Olympiakos, en Grèce, où il effectue un excellent début de saison avec déjà 4 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Un Valbuena qui, récemment, ne cachait pas sa nostalgie de Marseille. Pour le magazine So Foot, l'ancien meneur de jeu de l'OM est revenu sur son passage à Lyon et notamment sur le fameux épisode de la marionnette lors d'un OM/OL en septembre 2015.
Lors de ce match, Mathieu Valbuena avait été conspué et avait eu droit à une poupée à son effigie pendue dans les tribunes. Un épisode sur lequel il revient sans rancoeur : "C’était le contexte qui voulait ça. Mais s'ils l'ont fait, c’est que les gens m’aimaient. Ça va être très difficile de revoir un joueur reçu comme ça. Ça veut dire qu’il y a eu de l’amour des supporters. Plus que de l’amour ! Sinon on ne fait pas ça. Je l’ai pris, après coup, positivement".
Unpopular opinion : Mathieu Valbuena était le meilleur joueur de l'équipe de France entre 2010 et 2015. https://t.co/UzrsxZwx2z
— SO FOOT (@sofoot) October 18, 2019