"Valbuena est intéressé par Lyon"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2015 à 10:02
Le président de Lyon donne donc du poid à la piste menant à Mathieu Valbuena, et le joueur serait même intéressé. Il ne faut peut-être pas prendre ses propos au pied de la lettre. Après tout, selon les dires de Jean-Michel Aulas, Nkoulou rêve de Lyon toutes les nuits. L'expérimenté président lyonnais joue la carte de la concurrence pour peut-être plus facilement négocier avec Belhanda, qui doit faire des sacrifices pour retrouver la Ligue 1 mais qui s'est déclaré séduit.
"Il gagne 300 000 euros net par mois. Il va coûter avec les charges patronales, plus de 700 000 euros pour le club" faisait observer son ancien agent Christophe Hutteau lorsqu'un éventuel retour à l'OM, donc en France, était évoqué. L'écart semble donc être trop grand entre les impératifs lyonnais et les éventuels sacrifices du milieu offensif. Mais la situation pour les joueurs étrangers au Dynamo Moscou ne semble pas des plus sereines. Dans une affaire rocambolesque qui l'aurait vu saccager un appartement mis à disposition par le club, l'ancien milieu de l'équipe de France Yann M'Vila dénonce un système de racket par le directeur de la sécurité du club. Le Dynamo est également suspendu de toutes compétitions européennes. Ce qui pourrait inciter Valbuena à retrouver la France, à un an de l'euro 2016. De là à aller à Lyon ?
Les supporters phocéens en seraient choqués, pour une large majorité, comme vous pouvez le voir dans le sondage ci-dessous qui a rassemblé plus de 10 000 votes. Mathieu Valbuena a joué huit saisons à l'Olympique de Marseille et Vincent Labrune a inauguré avec lui son "Hall of Fame", assurant retirer le numéro 28 de la circulation. En révélant discuter avec Valbuena dès le Mondial brésilien, Aulas donne en plus l'impression d'avoir préparé son coup à l'avance, alors que le joueur était toujours sous contrat à Marseille.