Valbuena a retourné le public de Nice
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2014 à 10:46
Sifflé lorsqu'il est venu à l'Allianz Riviera avec l'OM, Mathieu Valbuena a été acclamé à Nice avec le maillot de l'équipe de France.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Mathieu Valbuena en équipe de France. Le milieu offensif a une nouvelle fois été salué comme un des meilleurs Bleus. Pierre Ménès a par exemple été bluffé par sa deuxième mi-temps, juste avant qu'il ne laisse sa place à Sissoko : "Ses 27 minutes en seconde mi-temps étaient d'excellente facture. De bonnes passes, du travail défensif et de très bons centres, notamment pour Giroud avec qui il semble parfaitement s'entendre". Une entente avec l'attaquant d'Arsenal qui n'a pas échappé à Arsène Wenger, qui commentait le match pour TF1. Rappelons que Valbuena avait été proposé chez les Gunners à l'été 2011 par... Didier Deschamps, et l'Alsacien n'en avait pas voulu.
L'intéressé reste à l'écart de ces considérations, concentré sur le Mondial à venir. Tout juste a-t-il constaté après la rencontre que les Niçois le traitent désormais différemment : "C’est vrai que lorsque je joue avec Marseille à Nice, je n’ai pas vraiment un bel accueil. Il y avait une belle ambiance. Quand tu es acclamé, ça fait plaisir" a expliqué l'Olympien dans des propos relayés sur lequipe.fr.
> Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez le meilleur de la prestation de Mathieu Valbuena en amical contre le Paraguay et ses notes dans la presse (L'Equipe et Pierre Mènes).