"Un supplice pour tous ceux qui critiquaient Bielsa"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2016 à 11:16
Au lendemain du match nul de l'OM face à Guingamp (0-0), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.
"Alors on a été patient jusqu’ici avec lui, mais désormais je pense qu’il est temps d’ouvrir le 'dossier Michel', explique Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr. Certes, l’Espagnol est arrivé après la première journée, avec un recrutement déjà bien entamé. Mais après une demi-saison, on attend quand même d’une équipe comme l’OM, à domicile et face au 19e du championnat, autre chose que la bouillie de foot qu’elle nous a servie hier soir. Autre chose sur le plan tactique, autre chose sur le plan du jeu collectif offensif, qui est inexistant aujourd’hui."
Daniel Riolo, sur RMCSport.com, n'est pas plus clément : "Chaque semaine qui passe doit être un supplice pour tous ceux qui critiquaient Bielsa. Enfin, les honnêtes gens. Les autres, qu’ils restent dans leur ignorance. Marseille ne sait pas faire le jeu. Collectivement, il n’y a rien. Aucun mouvement. Guingamp est en place pour le nul. Mieux si un espace se libère. C’est affligeant. Un match aussi lamentable devait se terminer sur un 0-0 pourri."
> En vidéo, retrouvez l'échange tendu entre Michel et Pierre Ménès, sur le plateau du Canal Football Club, après le triste 0-0 de dimanche soir.