Un partenariat de Consolat... avec Nantes ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2016 à 12:10
Bien que défait vendredi à domicile contre Amiens (0-2), le club de Marseille-Consolat est toujours en course pour la montée en Ligue 2, deuxième du classement avec quatre points d'avance sur le quatrième, Orléans, et ce, avec le plus petit budget de la division.
Malgré un avenir possible au second échelon national, les relations entre les dirigeants des deux clubs de la ville sont quasi-inexistantes. Invité sur le plateau du Talk Show en septembre dernier, Jean-Luc Mingallon, le président du club qui fait la fierté des quartiers nord, rappelait que l'Olympique de Marseille n'envisageait des prêts de ses jeunes éléments à Consolat qu'avec une prise en charge du salaire, ce qui était impossible pour la formation à 600.000 euros de budget.
À la fin du mois d'août, l'OM s'est manifesté pour récupérer Faiz Selemani, qui était alors le meilleur joueur du championnat National. Mais il n'y avait pas d'indemnité à la clé. Le renvoi d'ascenseur paraissant trop vague, le jeune marseillais a pris la direction de Niort, pour 80.000 euros, sans compter les bonus. Il est aujourd'hui titulaire indiscutable en Ligue 2, sur tout le côté droit des Chamois.
Après le partenariat entre Air-Bel et Lyon, c'est donc Nantes qui pourrait s'associer avec Marseille-Consolat, alors que les deux clubs ont déjà en commun les couleurs. Mais ce serait, à n'en pas douter, une curiosité de plus dans le paysage footballistique marseillais.