Un match Algérie-Suède au Vélodrome en novembre !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/09/2022 à 10:13
L'Algérie pourrait affronter la Suède en amical en novembre au stade Vélodrome.
Les matchs de Ligue 1 vont s'arrêter à partir du 13 novembre pour reprendre le 28 décembre, afin de laisser place au Mondial 2022 au Qatar. L'OM va jouer son dernier match au Vélodrome contre Lyon le 6 novembre et retrouvera l'enceinte du Boulevard Michel fin décembre contre Toulouse. Mais le Vélodrome pourrait quand même accueillir un match durant cette pause liée au Mondial : l'Algérie et la Suède, finalistes malheureux en barrages, pourraient s'affronter en amical.
Selon plusieurs sources algériennes, la tenue de ce match à Marseille est quasiment ficelée, mais pas encore officielle. La rencontre se jouerait le 19 novembre. Quand on connait l'engouement de la communauté algérienne de Marseille pour son équipe nationale, nul doute que l'ambiance sera au rendez-vous au Vélodrome.
L'occasion également pour Djamel Belmadi, l'ancien Olympien et actuel coach des Fennecs de revenir dans l'enceinte marseillaise, même s'il avait en décembre 2019 à l'occasion d'OM-Bordeaux a donné le coup d'envoi et présenté au public du Vélodrome la coupe d'Afrique des Nations remportée un peu plus tôt dans l'année par l'Algérie.
L'Algérie a déjà joué une fois en France, c'était à Lille (contre la Colombie en octobre 2019), mais Belmadi et les Algériens espèrent depuis longtemps pouvoir venir jouer "à domicile" au Vélodrome : "Le match à Lille s'était super bien passé, mais mon choix numéro un, j'en avais parlé au président de la fédération, j'avais demandé, si c'était possible, de jouer à Marseille. Je crois que ça nous a été refusé. Ça aurait été une super fête. J'espère que ça se reproduira" nous disait Belmadi à l'époque.
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 14, 2022