Un écart record avec la 3e place pour l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2020 à 17:01
En s'imposant à Lille dimanche, l'OM a creusé un écart considérable avec la concurrence.
Le coach du LOSC Christophe Galtier le disait lui-même après la victoire de l'OM à Lille dimanche soir (2-1) : "Quand vous avez autant de points d'avance, c'est difficile à rattraper. Mis à part un cataclysme, je ne vois pas ce qui peut les empêcher de finir seconds". En effet, avec cette 15e victoire de la saison et ces trois nouveaux points, l'OM a creusé un écart vertigineux et peut-être définitif avec la concurrence et notamment Rennes qui a également perdu à Reims (0-1).
A lire sur le même sujet : Le plus dur est fait !
Un écart record, même, puisqu'avec 11 points d'avance sur les Bretons après 25 journées, la différence entre le deuxième et le troisième n'a jamais été aussi importante dans un championnat à 20 équipes. C'est ce que souligne le compte Twitter spécialisé dans les statistiques OptaJean.
11 - Marseille compte 11 points d'avance sur Rennes après 25 matches de Ligue 1 2019/20, plus gros écart entre le 2e et le 3e à ce stade de la compétition dans un championnat à 20 équipes. Tournant ? @OM_Officiel pic.twitter.com/BSVga1FFyW
— OptaJean (@OptaJean) February 17, 2020