OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Un coach mental à Lorient avant l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2015 à 15:14

Un coach mental à Lorient avant l'OM ?Un coach mental à Lorient avant l'OM ?

Vendredi, l'OM recevra Lorient en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Et à l'image du club olympien, les Merlus ont du mal actuellement en championnat. Ils restent en effet sur une seule victoire sur leurs sept derniers matchs et ils viendront au Vélodrome dans une position de relégable.

Samedi soir, la défaite conte Toulouse (0-1) à domicile a fait du mal au moral des troupes. "Il faut qu’on sorte un petit peu de cette forme de paralysie, si on peut appeler ça comme ça. On n’a rien à gagner, on ne fait rien de bon dans cet état-là" a expliqué Sylvain Ripoll, le coach lorientais après le match. Quant au président Loïc Féry, il a cherché à piquer ses joueurs, comme le rapporte RMC : "Maintenant, si on considère qu’on est déjà en Ligue 2, on peut rentrer à la maison et préparer la saison prochaine. Je pense que ce n’est pas ce qu’on veut faire. Il reste 5 matches, il faut aller chercher les ressources. Ce sont les mêmes joueurs qui ont très bien joué contre des grosses équipes, les mêmes qui ont fait des prestations très abouties à la maison, qui ont gagné à l’extérieur cette année. Moi j’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de joueurs qui jouaient avec le frein à main" a-t-il dit.

Rappelons qu'au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul, 1-1. Dimitri Payet avait ouvert le score et Jordan Ayew avait égalisé sur penalty.