Un ancien top joueur de Ligue 1 raconte son transfert avorté à l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/07/2023 à 11:25
Dans une interview, Nicolas Pépé raconte qu'il aurait pu jouer sous le maillot de l'OM mais que son transfert a capoté au dernier moment.
Alors qu'il évoluait à Angers, Nicolas Pépé aurait pu rejoindre l'OM lors du mercato hivernal 2017. Tout proche de signer, il a vu son transfert annulé dans les derniers instants des négociations. Dans l'émission Colinterview diffusée sur Youtube, l'ailier ivoirien est revenu sur ce moment de sa carrière.
"En décembre, six mois après avoir débuté en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord entre les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux. Il y a un accord total. C'est un truc de fou ça en plus, mes agents sont dans le train pour aller à Marseille, pour aller négocier le contrat. Pendant qu'ils sont dans le train, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais quand ils arrivent à Marseille, dans le bureau, ils leur disent "c'est mort, Angers a demandé un peu plus et nous on était basé sur un budget, vous aviez dit tant, on a accepté et au dernier moment vous avez augmenté". Sur le coup moi, j'étais dégoûté. En décembre, on me dit Marseille, c'est une opportunité de fou. Direct, j'ai dit oui. Ça a capoté, mais je ne l'ai pas pris comme s'ils m'avaient tué une opportunité, ce n'est pas grave !"
Désiré par un certain Marcelo Bielsa, il signe au LOSC quelques mois plus tard. En deux saisons dans le nord, il a joué un total de 79 matchs pour 37 buts et 15 passes décisives.