UEFA : bientôt la fin du Fair-play Financier ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/03/2021 à 15:45
On se dirigerait vers la fin du FPF. Explications.
L'OM et d'autres clubs européens devraient bientôt pouvoir souffler. Un journaliste italien annonce sur son compte Twitter la fin prochaine du Fair-Play Financier.
Tancredi Palmieri est affirmatif : "L'UEFA va donner le coup de sifflet final du fair-play financier. Un nouveau système de contrôle financier qui laissera beaucoup plus de liberté de dépenses aux clubs va être annoncé". Conséquence vraisemblable et prévisible du désaveu du Tribunal Arbitral du Sport suite à la suspension prononcée pour Manchester City avant que l'instance qui arbitre les conflits ne la juge irrecevable.
UEFA to blow final whistle over financial fair-play:
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) March 24, 2021
it will be announced a new system of financial control that will leave much more freedom of spending to clubs
Une bonne nouvelle pour de nombreux clubs comme l'OM. Le club marseillais avait signé un accord de règlement en 2019, puis avait été sanctionné en 2020 pour non-respect de cet accord (amende de 3 millions d'euros. Prélèvement de 15% des gains du club en Ligue des Champions lors des deux prochaines saisons. Limitation à 23 joueurs inscrits sur les trois prochaines saisons européennes). Une disparition de l'organe et un assouplissement du règlement pourraient permettre à l'OM de respirer un peu, même si on le sait, il n'y aura pas de Ligue des Champions la saison prochaine.