Trezeguet se souvient de la bagarre lors d'OM-Monaco !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/03/2023 à 15:56
Vingt-trois ans après, David Trezeguet explique la fameuse bagarre qui a eu lieu entre les Marseillais et les Monégasques dans les couloirs du Stade Vélodrome.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, David Trezeguet est revenu sur la célèbre bagarre du 7 avril 2000 entre l'OM et Monaco. "La plus grosse bagarre ? Marseille-Monaco, un match chaud dans l'ambiance toujours incroyable du Vélodrome ! On était proches de gagner le Championnat et Marseille était très mal à cette époque, ils jouaient le maintien."
C'était donc un match à fort enjeu pour les deux équipes. "On perd 1-0 à la mi-temps et il y a eu cette bagarre dans le tunnel. Les Marseillais ont attendu Gallardo pour le coincer. Et il a pris un rouge", ajoute ce dernier. Mais ce n'était pas le seul à avoir pris un rouge ce jour-là. Christophe Galtier, entraîneur adjoint de l'OM, avait également été exclu pour échange de coups. Pour Trezeguet, les raisons de cette bagarre restent encore inconnus : "On ne sait toujours pas pour quel motif, c'était lui (Gallardo) la victime !"
Résultat, l'OM gagne ce match 4 buts à 2. Aucune incidence pour Monaco qui termine quand même champion. Mais grosse opération pour Marseille, qui, grâce à cette victoire se maintient devant Nancy, avec deux buts de plus au goal-average.