OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Thauvin pas dans la liste de Deschamps ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2014 à 10:58

Thauvin pas dans la liste de Deschamps ?Thauvin pas dans la liste de Deschamps ?

Le sélectionneur donnera sa liste pour le match amical contre les Pays-Bas à 14 heures. Le point sur les chances des 6 olympiens concernés.

En début d'après-midi, Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs qu'il a retenus pour la rencontre amicale du mercredi 5 mars entre la France et les Pays-Bas. Le Basque donnera 23 noms, comme pour sa liste définitive. Vu qu'il n'y aura plus de rassemblement entre les deux échéances, les appelés auront normalement une grande chance d'aller au Brésil en juin prochain. 

Parmi eux, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena ne devraient pas avoir de soucis à se faire. Ils font partie du groupe de l'exploit contre l'Ukraine, la pierre fondatrice aux yeux du sélectionneur, et personne ne semble à même de bousculer la hiérarchie à leur poste, même si le milieu offensif est décalé dans le couloir droit lorsque Deschamps opte pour le 4-3-3 avec Matuidi, Cabaye et Pogba au milieu.

Rod Fanni devrait voir Bacary Sagna et Mathieu Debuchy appelés à son poste. Le Martégal devra compter avec l'indisponibilité de l'un d'eux pour refaire surface, alors que Jallet ne joue plus une seule minute avec le PSG.

Même cas de figure ou presque pour André-Pierre Gignac, qui doit faire avec Karim Benzema et Olivier Giroud à son poste. Loïc Rémy et Alexandre Lacazette postulent également pour le poste de troisième avant-centre, pouvant également jouer sur le côté droit.

Enfin, alors que Florian Thauvin était annoncé comme une des possibles surprises ces dernières semaines, la tendance serait plutôt à la première sélection d'Antoine Griezmann. Le joueur de l'OM s'est avant tout mis en évidence à droite et dans l'axe alors que Deschamps souhaite un joueur explosif pour doubler le couloir gauche avec Franck Ribéry. Une situation qui ne fera pas les affaires non plus de Dimitri Payet, repositionné avec succès à Marseille au poste de relayeur mais concurrent direct désormais en sélection de Paul Pogba.

Verdict à 14 heures.