Thauvin et Balotelli ont régalé l'inventeur de la célébration "du boiteux" !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2019 à 08:18
Voici une nouvelle célébration très originale pour le roi de cet art, Florian Thauvin, qui n'en finit pas de se réinventer dans le genre.
Et pour bien réussir à faire cela, il faut parfois aller chercher ailleurs l'inspiration. Comme certains grands cinéastes américains vont par exemple chercher leurs idées de films oscarisés en Asie, Flotov est lui allé puiser cette idée en Afrique. Après son but, il a simulé une blessure à la cuisse, qui a fait passer des sueurs froides à son banc. Bis repetita en groupe avec Mario Balotelli quelques minutes plus tard. "La semaine dernière, on est rentrés en bus, raconte Thauvin qui évoque le long retour de Dijon. On a eu le temps de discuter, de rigoler. C'est une vidéo qu'on a vue sur Instagram, un joueur qui a tiré un pénalty et qui a fait cette célébration. Comme ça nous a tous fait rire, on a dit qu'on le ferait si on marquait un but".
20 Minutes a retrouvé le fameux joueur qui a inspiré les Olympiens. Il s'agit de Sven Yidah (20 ans), il joue milieu défensif aux Kariobangi Sharks, au Kénya : "Je suis très heureux ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne pensais pas que je serais médiatisé dans un des meilleurs championnats du monde, en Ligue 1 ! (...) J’ai décidé de faire peur à tout le monde en mimant une blessure… Puis, rapidement, de transformer cette peur en un éclat de rire ! Je suis très heureux que ça ait marché".
Bonne semaine à toute la #TeamOM :man_dancing: pic.twitter.com/CfV6rBmigH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 18, 2019
Voir cette publication sur Instagram